(Conditions générales de vente - E-Lingot (les sites Internet).
Le site Web sont détenus et exploités par E-lingot Gold (Europe) Limited, société britannique enregistrée sous le numéro 12513196 (la société)
Veuillez lire attentivement cet accord avant d'utiliser E-lingot. L'accord représente les conditions d'utilisation et de passation de commandes sur les sites Web. L'utilisation des sites Web indique que vous avez lu et accepté les conditions générales énoncées ci-dessous. La société se réserve le droit de mettre à jour les termes et conditions sans notification préalable. En cas de doute, veuillez consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance des révisions.
1. Utilisation du site web
1.1 La société peut modifier, suspendre ou interrompre le site Web ou la fourniture de produits sur les sites Web à tout moment, y compris la disponibilité de toute fonction, base de données ou contenu, y compris les installations de stockage, avec un préavis écrit de 90 jours aux clients existants.
1.2 Vous êtes responsable de l'obtention et de l'entretien de tout équipement ou service auxiliaire requis pour vous connecter aux sites Web, y accéder ou les utiliser, y compris, sans s'y limiter, les modems, le matériel, les logiciels et les services téléphoniques locaux ou interurbains.
2. Enregistrement du compte
2.1 Afin d'utiliser le site Web, de passer des commandes et de recevoir des produits via les sites Web, vous devez :
(i) Être âgé d'au moins 18 ans.
(ii) fournir les informations demandées conformément aux réglementations relatives à la lutte contre le blanchiment d'argent et à la connaissance du client (KYC).En général, les informations KYC requises consistent à remplir un formulaire AML (Anti Money Laundering), à fournir des copies de documents d'identité nationaux et une facture d'électricité pour tous les bénéficiaires effectifs.
(iii) A la seule discrétion de la société, une déclaration détaillée de la provenance des fonds peut être demandée.
2.2 Les informations fournies lors de la procédure d'ouverture de compte doivent être exactes et complètes. En cas de modification de vos informations personnelles, nous exigeons une notification dans les 14 jours ouvrables.
3. Prix et paiement
3.1 Le site Web utilise un système de tarification en temps réel fourni par E-lingot ; tous les prix indiqués sur le site sont soumis aux fluctuations du marché. Lorsque vous confirmez votre commande par le biais de nos sites Web, vous êtes contractuellement tenu de conclure la vente. En cas d'erreur dans les données tarifaires fournies par E-lingot, de tarification incorrecte ou de dysfonctionnement du logiciel, nous nous réservons le droit de proposer un nouveau devis ou d'annuler la commande. Le paiement de toutes les commandes est requis dans les deux jours ouvrables. Si le paiement n'est pas reçu dans ce délai, les commandes peuvent être soumises à un nouveau devis ou à une annulation et à un remboursement.
3.2 Les marchandises ne seront pas libérées ou expédiées tant que la Société n'aura pas reçu le paiement intégral des fonds compensés par virement bancaire.
3.3 La Société accepte les paiements provenant d'un grand nombre de pays, qui peuvent être consultés ici.
4. Traitement des commandes
4.1 Les commandes ne peuvent être passées que par l'intermédiaire du site Web directement - la société n'accepte pas les commandes par téléphone ou par courrier électronique.
4.2 Les détails fournis avec chaque commande doivent être exacts et corrects.
4.3 Toutes les commandes seront confirmées par e-mail quelques minutes après avoir été passées.
4.4 Le site Web utilise une alimentation en devises en livres sterling et toutes les commandes sont converties en livres sterling le jour où la commande est passée. La société ne couvre pas les taux de change pour ses clients et n'est pas responsable des fluctuations des devises. En cas d'annulation de la commande, la valeur du remboursement net dû est calculée en utilisant le taux de la livre sterling qui a été appliqué pour calculer la conversion le jour où la commande a été passée.
4.5 Votre commande constitue une offre d'achat d'or et d'argent-métal, qui est soumise à notre acceptation
4.6 Toutes les commandes sont soumises à vérification, au paiement et à la disponibilité des produits / du marché.
4.7 Si les produits commandés ne sont pas disponibles, vous en serez informé par la Société par e-mail en utilisant les coordonnées que vous avez fournies et vous aurez la possibilité soit de:
(i) Attendre que les produits soient disponibles en stock.
(ii) Demander d'autres articles en stock de la même valeur (au moment de la commande).
(iii) Recevoir un remboursement complet du prix payé.
5. Livraison
5.1 La livraison sera effectuée à l'adresse que vous avez indiquée lorsque vous passez votre commande. La société ne livre pas à des adresses de type boîte postale. Les commandes sont expédiées uniquement les jours ouvrables entre le lundi et le jeudi. En raison des conditions stipulées par la police d'assurance maritime détenue par La Société, les envois ne sont pas expédiés la veille ou le jour des jours fériés ou des week-ends. Les marchandises ne seront pas libérées avant la réception du paiement intégral.
5.2 Les frais de livraison applicables à la commande seront clairement indiqués au cours du processus de paiement.
5.3 Lorsque les marchandises sont expédiées, la société fournit des informations de suivi par e-mail dans un délai d'un jour ouvrable. Il est de la responsabilité du client de s'assurer qu'il est présent à l'adresse de livraison et de signer pour les marchandises en personne. Les réclamations découlant de colis signés par une personne inconnue de l'acheteur ou d'autres circonstances impliquant tout autre tiers à l'adresse de livraison sont au risque du client. Les envois qui sont refusés et/ou retournés à la Société sont aux risques du client.
5.4 Les envois internationaux peuvent être soumis à une inspection par les douanes locales ou le transporteur. La Société n'est pas en mesure de garantir que les articles "scellés" seront livrés "scellés" car ils peuvent être ouverts pour inspection. Les articles ouverts à des fins d'inspection par des agents des douanes seront refermés avec du ruban adhésif officiel des douanes.
5.5 Tous les envois doivent être inspectés visuellement avant d'être acceptés. Si un colis semble avoir été ouvert ou endommagé pendant le transport, il ne doit pas être accepté à moins qu'il n'ait été officiellement ouvert et rescellé par une agence gouvernementale ou douanière. Les réclamations relatives à un nombre insuffisant d'articles ou à des articles manquants dans les colis qui arrivent endommagés ou ouverts ne seront pas prises en compte. Avant l'expédition, le contenu de tous les colis est vérifié par au moins deux membres du personnel.
5.6 Dans le cas où un envoi est refusé par le destinataire ou non distribuable à l'adresse indiquée, le client est responsable de tous les frais de retour et des frais de dédouanement associés. Les frais de retour ne sont généralement pas inférieurs à 100 £ (ou l'équivalent en devises).
5.7 Les commandes supérieures à 2 500 £ (ou équivalent monétaire) peuvent être réparties sur plusieurs colis en fonction de leur destination.
5.8 Les produits étiquetés "sans TVA" ou "stockage uniquement" sont généralement disponibles pour le stockage uniquement, et peuvent ne pas être disponibles pour la livraison.
6. Stockage
6.1 La Société offre un stockage physique d'or pour les clients qui souhaitent stocker leur(s) achat(s) en toute sécurité. Les lingots peuvent être stockés, expédiés ou revendus à la Société en utilisant le service " Mon coffre-fort ". L'expédition ou la collecte des lingots est soumise à la condition que les comptes soient en règle. Les commandes de coffres-forts ne seront pas libérées si des fonds sont dus pour le stockage, l'expédition ou d'autres commandes impayées. Les articles peuvent être revendus à la Société à partir du stockage. Veuillez noter que les fonds ne peuvent être transférés que sur le compte bancaire d'où ils proviennent.
6.2 Si un client détient des biens en stockage et ne s'est pas connecté à son compte et a des frais de stockage impayés pendant une période d'au moins trois ans, et si la Société a tenté de contacter le client sans succès :
(i) La société se réserve le droit de liquider les biens du client. Cette liquidation est soumise à des frais de traitement de 150 £ (ou l'équivalent en devises).
(ii) Si la position d'un client a été liquidée, le client dispose d'une année civile supplémentaire (365 jours) à compter de la date de liquidation pour contacter la Société afin d'organiser le transfert du solde du compte.
6.3 Tous les comptes de stockage sont offerts gratuitement pendant les 365 premiers jours. Par la suite, les comptes sont soumis à des frais mensuels, conformément au barème des frais de stockage en chambre forte. Il est de la responsabilité du client de s'assurer que les frais de compte sont payés rapidement. Les comptes en retard de paiement sont soumis à des frais de 10 £ (ou l'équivalent en devises) ou de 1 % du solde impayé par mois, selon le montant le plus élevé. Les frais continueront à être facturés jusqu'à ce que les frais de compte en souffrance soient payés.
6.4 Dans le cas où un client refuse de payer les frais de compte, la Société se réserve le droit de :
(i) Refuser de mener toute autre activité avec le client, y compris le traitement de toute demande de retrait, de transfert, de livraison ou de nouvelle commande.
(ii) Vendre une partie des avoirs du client afin de couvrir ses dettes impayées.
(iii) Mettre fin à la relation d'affaires avec le client. En cas de résiliation de la relation, SE-lingot donne au client un préavis de 30 jours, pendant lequel le client peut régler ses dettes. A l'issue de ce délai de 30 jours, toutes les positions en suspens seront liquidées et les fonds transférés au client au taux d'achat actuel proposé par la société.
6.5 Tous les lingots stockés sont assurés contre le vol et les dommages résultant d'un incendie, d'une inondation ou d'une explosion uniquement.
NB : Veuillez noter que durant ces périodes de fortes fluctuations, nous demandons un minimum de trois articles pour chaque achat afin de garantir une prise en compte complète. Si vous avez déjà passé une commande, il vous en reste 2 à ajouter pour finaliser votre achat
7. Annulation
7.1. La Société se réserve le droit d'annuler toute commande à sa seule discrétion.
7.2 Pour les commandes dont le prix est soumis aux fluctuations des marchés financiers, le droit pour l'acheteur d'annuler en vertu du " Règlement de 2013 sur les contrats de consommation (information, annulation et frais supplémentaires) " (le règlement sur la vente à distance) ne s'applique pas. Les clients qui souhaitent annuler de telles commandes seront redevables du plus élevé des deux montants suivants : des frais d'annulation de 2 % de la valeur facturée de la commande ou des frais d'annulation minimums de 100 £ (ou l'équivalent en devises) le jour de l'annulation.
7.3 Si un client annule ou manque à une commande sans l'autorisation expresse de la Société, cela rendra le compte en souffrance.
8. Politique de confidentialité
8.1 La société n'utilisera pas les données personnelles que vous nous fournissez autrement que conformément à notre politique de confidentialité qui peut être consultée en cliquant sur l'hyperlien au bas de chaque page des sites Web.
9. Responsabilité de l'information sur le marché et disponibilité des sites web :
9.1 Vous utilisez le site Web à vos propres risques. Le contenu vous est fourni tel quel, sans aucune garantie incluse, expresse ou implicite. La société décline toute garantie, y compris toute garantie de qualité marchande, de non-contrefaçon et d'utilisation à des fins particulières. En particulier, nous ne garantissons pas que le contenu du site Web est exempt d'erreurs et qu'il est actualisé avec toutes les mises à jour.
9.2 La société ne sera pas responsable des dommages de toute nature, y compris ceux résultant de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utiliser les sites Web, des biens ou services acquis sur les sites Web ou de tout contenu publié sur le site Web par nous ou par toute autre personne. Nous ne serons pas responsables des dommages indirects, accidentels, consécutifs, spéciaux ou punitifs de quelque nature que ce soit, y compris, mais sans s'y limiter, les dommages pour perte de profits, d'utilisation, de données ou d'autres biens incorporels, même si nous avons été informés de la possibilité de tels dommages.
10. Contact
10.1. Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.